2008
• Back Cover nº1, collectif, B42-00
• Grand chaos et tiroirs, Claire Moulène et Mathilde Villeneuve (dir.), B42-01

2009
• H5. This is the end, Alexis Bernier, Adrian Shaughnessy, Yorgo Tloupas, B42-03
• Le Gouvernail hydraulicien, Anthony Duchêne, Émile Soulier, B42-04
• Back Cover nº2, collectif, B42-02
• Chronologie lacunaire du skateboard, Raphaël Zarka, B42-06
• Evariste Richer. Slow Snow, collectif, B42-05

2010
• Back Cover nº3, collectif, B42-08
• Le Détail en typographie, Jost Hochuli, B42-10
• Chapitre III (Les récits autorisés), Yoann Gourmel (dir.), B42-14
• Un plan simple, collectif, B42-13
• Double Page, Catherine de Smet, Christoph Keller, Jérôme Saint-Loubert Bié (dir.), B42-07
• Didier Courbot. Seven Diamonds Needs, collectif, B42-09
• Gyan Panchal, Simone Menegoi, Joana Neves, B42-11
• Le Vertige du funambule, Annick Lantenois, B42-12

2011
• A Chronicle of Skateboarding, Raphaël Zarka, B42-19
• Back Cover nº4, collectif, B42-15
• La Conjonction Interdite, Raphaël Zarka, B42-20
• Dossier Robinson, Cécilia Becanovic (dir.), B42-18
• Architecture et typographie, collectif, B42-21
• Free Ride, Raphaël Zarka, B42-16
• Frédéric Teschner. Le secret des anneaux de Saturne, collectif, B42-25
• Lire à l’écran, Annick Lantenois (dir.), B42-17
• Qu’est-ce qu’un designer, Norman Potter, B42-24

2012
• Martin Szekely. Ne plus dessiner, Françoise Guichon, Philippe Alain-Michaud, B42-26
• Pour une critique du design graphique, Catherine de Smet, B42-23
• La Typographie moderne, Robin Kinross, B42-27
• Back Cover nº5, collectif, B42-28
• Ever Living Ornaments, Jeanne Quéheillard (dir.), B42-29
• Search Terms: basse déf, Nicolas Thély (dir.), B42-31
• I Am Andrea Crews, Lauren Bastide, Lorent Idir, Florence Parot, B42-34
• Raphaël Zarka, collectif, B42-33

2013
• Sorcière. Pourchassées, assumées, puissantes, queer, Anna Colin (dir.), B42-37
• Le Transformateur, Marie Neurath et Robin Kinross, B42-35
• Désordres, collectif, B42-38
• .TXT 1, collectif, B42-36
• Première construction pour une collection nomade, collectif, B42-40
• Les Prairies – Biennale de Rennes, Anne Bonnin (dir.), B42-39
• Astronomicon, Fanette Mellier, B42-41
• Sauce béarnaise syndrome, Anthony Duchêne, B42-48
• Le Vertige du funambule, Annick Lantenois (rééd.), B42-52
• Back Cover nº6, spécial Japon, Alexandre Dimos (dir.), B42-47
• L’Écartelage ou l’écriture de l’espace d’après Pierre Faucheux, Jérôme Dupeyrat, Catherine Guiral (dir.), B42-45

2014
• Transmettre l’histoire, Gilles Rouffineau (dir.), B42-32
• Voir le Voir, John Berger, B42-51
• Géoesthétique, Le Peuple qui manque (dir.), B42-49
• Max Bill/Jan Tschichold. La Querelle typographique des modernes, Hans Rudolf Bosshard, Jost Hochuli, B42-50
• L’heure des sorcières, Anna Colin (dir.), B42-55
• Collection du Frac des Pays de la Loire 2012, collectif, B42-42
• The Secretary Blouse, Armand Jalut, B42-58
• Le Futur n’existe pas : rétrotypes, Alain Bublex, Elie During, B42-43
• The Future does not Exist: Retrotypes, Alain Bublex, Elie During, B42-54
• Les Contrepoinçons, Fred Smeijers, B42-53

2015
• Voir l’architecture, Annick Lantenois et Gilles Rouffineau (dir.), B42-56
• L’Abécédaire d’un typographe, Jost Hochuli, B42-57
• Pendant la lecture, Gerard Unger, B42-59
• .TXT 2, collectif, B42-61
• le monde comme projet, Otl Aicher, B42-60
• Das Detail in der Typografie, Jost Hochuli, B42-65
• Jochen Gerner, Christophe Gallois, Tom McCarthy, B42-64
• A book from deValence, collectif, B42-62
• Detail in typography, Jost Hochuli, B42-66
• Le Détail en typographie, Jost Hochuli, (rééd.), B42-10-02

2016
• Le Chercheur et ses doubles, Sandra Delacourt, Katia Schneller et Vanessa Theodoropoulou (dir.), B42-67
• Ramper, dédoubler. Collecte coloniale et affect, Mathieu Abonnenc, Lotte Arndt et Catalina Lozano (dir.), B42-68
• Études sur le collectif Grapus, 1970-1990…, Catherine de Smet et Béatrice Fraenkel (dir.), B42-70
• L’idée de confort, une anthologie. Du zazen au tourisme spatial, Tony Côme et Juliette Pollet (dir.), B42-73
• Post-Digital Print, Alessandro Ludovico, B42-75
• Back Cover nº7, collectif, B42-63
• Devenir un expert du Rakugaki, Bunpei Yorifuji, B42-76

2017
• Back Office nº1, collectif, B42-80
• L’Institut environnement, une école décloisonnée, Tony Côme, B42-74
• Celui qui pourrait changer le monde, Aaron Swartz, B42-77
• Contre-temps, Pierre-Damien Huyghe, B42-81
• Ne plus dessiner, Martin Szekely, B42-82
• Artefact, Map, Manière noire, Far, Martin Szekely, B42-83
• Construction, Martin Szekely, B42-84
• La Piste rouge, Marie Voignier, B42-85
• Riding Modern Art, Raphaël Zarka, B42-87
• Free Ride, Raphaël Zarka (rééd.), B42-88
• La Boule de pétanque, collectif, B42-86
• The Petanque Boule, collectif, B42-91
• Design et humanités numériques, Anthony Masure, B42-72
• Civic City. Notes pour le design d’une ville sociale, collectif, Jesko Fezer et Matthias Görlich (dir.), B42-79
• Design graphique, les formes de l’histoire, Catherine de Smet (dir), B42-90

2018
• Art Queer. Une théorie Freak, Renate Lorenz, B42-93
• Qu’est-ce qu’un designer, Norman Potter, (rééd.), B42-100
• Concevoir à grande échelle, Mathieu Mercuriali, B42-97
• .TXT 3, collectif, B42-89
• La Vie merveilleuse des éléments, Bunpei Yorifuji, B42-95
• Back Office nº2, collectif, B42-98
• Lieux Infinis, Encore Heureux (dir.), B42-101
• Des hiéroglyphiques à l’Isotype, Otto Neurath, B42-78
• Éditions off-line, Gilles Rouffineau, B42-71
• La Gentrification des esprits, Sarah Schulman, B42-104
• Lettres de Toulouse, François Chastanet (dir.), B42-96
• Au cœur du caca, Bunpei Yorifuji, B42-107
• Mon musée de la Cocaïne, Michael Taussig, B42-102
• Jeu de construction, Paul Cox, B42-103

2019
• Intérieurs. Les années 1980-1990, Martin Szekely, B42-105
• Villa Greystones, Martin Szekely, B42-106
• La Typographie moderne, Robin Kinross, B42-109
• Terra Forma. Manuel de cartographies potentielles, Frédérique Aït-Touati, Alexandra Arènes, Axelle Grégoire, B42-110
• L’Artiste-chercheur. Un rêve américain au prisme de Donald Judd, Sandra Delacourt, B42-111
• B comme Bauhaus, Deyan Sudjic, B42-92
• Frédéric Teschner, collectif, B42-99
• Back Office nº3, collectif, B42-112
• Le Catalogue de la mort, Bunpei Yorifuji, B42-115
• Pour une esthétique de l’émancipation, Isabelle Alfonsi, B42-113
• Systems as Playgrounds. deValence at Kyoto ddd gallery, Collectif, B42-116
• Modern Typography, Robin Kinross, B42-117
• Architecture de la contre-révolution. L’armée française dans le nord de l’Algérie, Samia Henni, B42-120
• Paris Couleurs. Gérard Ifert, ektachromes, 1953-1954, Catherine de Smet, B42-123

2020
• Unjustified Texts, Robin Kinross, B42-118
• Pour une critique du design graphique, Catherine de Smet, B42-119
• Technique et design graphique. Outils, médias, savoirs, Vivien Philizot et Jérôme Saint-Loubert-Bié (dir.), B42-121
• Visualisation. L’interprétation modélisante, Johanna Drucker, B42-124
• Mélancolie postcoloniale, Paul Gilroy, B42-126
• Le Jeu de la guerre de Guy Debord. L’émancipation comme projet, Emmanuel Guy, B42-128
• Un design de livre systématique ?, Jost Hochuli, John Morgan (préface), B42-144
• Le Système Minard, Sandra Rendgen, B42-145

2021
• Le conflit n’est pas une agression. Rhétorique de la souffrance, responsabilité collective et devoir de réparation, Sarah Schulman, B42-148
• Ailanthus Altissima. Une monographie située de l’ailante, Simon Boudvin, B42-143
• Back Office nº4, collectif, B42-151
• Oiseaux. Inventaire chromatique réel et imaginaire, Jochen Gerner, Emanuele Coccia (préface), B42-150
• L’Oxymore, Joseph Schiano di Lombo et Fanette Mellier, B42-155
• Wim Crouwel. Architecture typographique, Emmanuel Bérard, Wim Crouwel et Catherine de Smet, B42-147
• Morts ou vifs. Pour une écologie des arts vivants, Julie Sermon, B42-154
• Le Dessin et les Mots. Réflexions sur la pratique du design, Bunpei Yorifuji, B42-149
• S’asseoir au Louvre, Martin Szekely, B42-153
• Open design. Fabrication numérique et mouvement maker, Camille Bosqué, B42-158
• Palma africana, Michael Taussig, B42-159
• L’échelle de l’esprit. Ressentir les nombres par le dessin, Bunpei Yorifuji, B42-160
• L’art du designer, Paul Rand, B42-146
• Paris ville invisible, Emilie Hermant et Bruno Latour, B42-161
• La Fabrique de Fanette Mellier, Alexandre Dimos, Francine Foulquier et Victor Guégan, B42-156

2022
• Écrits d’artistes sur l’économie, une anthologie. De modestes propositions, Sophie Cras (dir.), B42-162
• Des livres reliés en peau humaine. Enquête sur la bibliopégie anthropodermique, Megan Rosenbloom, B42-164
• Numérique. La tentation du service, Pierre-Damien Huyghe, B42-171
• Mes écoutes, Dominique Petitgand, B42-166
• Chronologie lacunaire du skateboard, 1779-2009. Une journée sans vague, Raphaël Zarka, B42-168
• La Conjonction interdite. Notes sur le skateboard, Raphaël Zarka, B42-167
• Riding Modern Art, Raphaël Zarka, B42-169
• The Drawers and I, Moon Wood, Matière Lente, Martin et Pierre, Opus, Martin Szekely, B42-172
• Avec le dessin, Pierre Charpin, B42-175
• Abécédaire de la beauté, Clélia Zernik et Justin Jaricot (dir.), B42-173
• La Fabrique d’Etienne Robial, Antoine Guillot, B42-157
• Écouter, assembler. Quai M, un chantier habité par Compagnie architecture à la Roche-sur-Yon, Edith Hallauer et Julia Vallvé, B42-176
• Trilogie terrestre, Frédérique Aït-Touati et Bruno Latour, B42-152
• Femme, indigène, autre. Écrire le féminisme et la postcolonialité, Trinh T. Minh-ha, B42-179
• Cahier d’exploration graphique, Sophie Cure et Aurélien Farina, B42-178
• Constellations, Sophie Cure et Aurélien Farina, B42-181
• Maillages, Sophie Cure et Aurélien Farina, B42-182

2023
• Penser l'action. Système d'entraînement de l'acteur·ice, Yvane Chapuie et Oscar Gómez Mata, B42-180
• Principes élémentaires de la typographie. Une histoire des styles, Robert Bringhurst, B42-165
• Un roman dahoméen. Francis Aupiais et Bernanrd Maupoil, deux ethnologues en terrain colonial, Valérie Perlès, B42-185
• L'Idée de mode. Une nouvelle histoire, t. 1, Émilie Hammen, B42-186
• Qu’est-ce qu'un designer. Objets, lieux, messages, Norman Potter, B42-188
• Back office nº5, collectif, B42-191
• Terra Forma. Manuel de cartographies potentielles, Frédérique Aït-Touati, Alexandra Arènes, Axelle Grégoire, B42-195
• La Syntaxe de l'image. Introduction à l'alphabétisation visuelle, Donis A. Dondis, B42-190
• Chiens. Inventaire graphique authentique et fictif, Jochen Gerner, B42-193
• Dogs. Authentic and Fictitious Inventory, Jochen Gerner, B42-203
• La Fabrique de Rudi Meyer, Tony Côme et Alexandre Dimos, B42-174
• Jouer. Outils, pratiques, concepts à l'usage des actrices et des acteurs (t. 1), Daria Lippi et Juliette Salmon, B42-204
• Les Savoir-faire de la mode: Sources, Émilie Hammen (dir.), B42-200
• The Crafts of Fashion: Sources, Émilie Hammen (Ed.), B42-206
• La Typographie post-binaire. Au-delà de l'écriture inclusive, Camille Circlude, B42-202
• La Grande révolution domestique. Une histoire de l'architecture féministe, Dolores Hayden, B42-196
• Écussons, Sophie Cure et Aurélien Farina, B42-198
• Alliances, Sophie Cure et Aurélien Farina, B42-201
• Typobiographie. Jost Hochuli, 60 ans de travaux, collectif, B42-194
• Typobiography. Jost Hochuli, the work of 60 years, collectif, B42-205

2024
• Dans la polyphonie d’une île. Les fictions coloniales du séga mauricien, Caroline Déodat, B42-189
Au cœur de la couleur, André Lemonnier et Cloé Pitiot, B42-197
La mode comme indiscipline, Mathieu Buard, Céline Mallet et Aurélie Mosse (dir.), B42-177
Une bonne description. Quatre études autour de Gregory Bateson, Ray L. Birdwhistell et Margaret Mead, Christophe Kihl (dir.), B42-210
Les liens qui empêchent. L'homophobie familiale et ses conséquences, Sarah Schulman, B42-211
Beau caillou, Alexandre Dimos et Stéphanie Lacombe, B42-214
Matières spectrales. Sociologie des fantômes, Avery F. Gordon, B42-212
Les Savoir-faire de la mode: Géographies, Émilie Hammen (dir.), B42-209
The Crafts of Fashion: Geographies, Émilie Hammen (Ed.), B42-210
Caniscope, Jochen Gerner, B42-213
Rester. Étranger, La famille Rester. Étranger, B42-215
Dérobades. Rodin et Balzac en robe de chambre, Marine Kisiel, B42-217
Jouer. Outils, pratiques, concepts à l'usage des actrices et des acteurs (t. 2), Daria Lippi et Juliette Salmon, B42-221
Réunir les bouts du monde. Art, histoire, esclavage en mémoire, Elvan Zabunyan, B42-218
Journal. Choses vues et dessinées (2019-2023), Jochen Gerner, B42-222